À POILS

FAMILLE 3 ANS Création
mise en scène et écriture Alice Laloy
Partager sur Facebook

avec Julien Joubert, Yann Nédélec, Dominique Renckel

écriture et mise en scène Alice Laloy
 - Assistée de Stéphanie Farison - scénographie Jane Joyet - composition musicale Csaba Palotai - costumes Marion Duvinage - accessoires et assistant scénographie Benjamin Hautin - petits accessoires, perruques et postiches Maya-Lune Thièblemont - administration de production et de tournée Sotira Dhima

renforts à la construction du décor
à la construction
 Quentin Tailly, Vivan Guillermin, Stéphane Uzan
équipe des mécheuses Mathilde Apert, Lëa Assous, Justine Baron, Romane Bricard, Inès Forgues, Léonie Garcia Lamolla, Charisté Monseigny, Lisa Morice, Fatima Sharmin, Maëlle Ubaldi, Emma Valquin.

création mars 2020

Foutue tendresse

Et si on changeait la figure attendue de la tendresse ? Si on distribuait au pitbull le rôle de la danseuse ? À poils est un spectacle tendre comme un tatouage qui se termine par « forever », un spectacle doux et sucré comme le houblon, soyeux comme le poil quand il invite à la caresse.

Voici sur le plateau trois roadies, grands et cloutés, dans un grand espace vide. À coups de gros bras poilus, d’accent parigot, de riff de guitare électrique, naît l’improbable rencontre entre les spectateurs et les transporteurs. Celle-ci devient le prétexte à la fabrication in situ d’une « poilosphère » qui nous englobera tous dans un même cocon. Alice Laloy : « J’observe que l’adulte au contact de l’enfant convoque en lui-même sa propre tendresse. Comme si, face à l’enfant, il s’adoucissait. Cette métamorphose m’intéresse. Ce n’est pas l’enfant qui est tendre a priori. Ni l’adulte a priori. C’est l’alchimie de la rencontre qui, en opérant, donne à l’adulte la faculté de se retourner comme une chaussette côté velours, proposant alors la guimauve à l’enfant (ce punk). » Le temps du spectacle devient le temps de l’expérience selon laquelle trois (a priori) ogres révèlent leur « face douce » aux spectateurs. Mais petit à petit.

répétition ouverte au public
ME 19.02 14H30
entrée libre sur réservation

atelier parents - enfants

autour du spectacle À poils
dirigé par Alice Laloy, metteuse en scène
samedi 7 mars de 16h à 17h

à partir de 3 ans
7 € par personne
De manière ludique, enfants et parents aborderont les questions de transformation et de métamorphose. Par des jeux avec les corps, les visages, transformez-vous et devenez autre !

Durée du spectacle

40 MIN.

Dates et horaires

Grande salle

ME 04.03.20 à 15H

SA 07.03.20 à 11H *

SA 07.03.20 à 15H *

* ANNULÉ

Billetterie

représentations scolaires

3, 5 et 6 mars

téléchargement

production

Compagnie S’Appelle Reviens
coproduction Comédie de Colmar - Centre dramatique national Grand Est Alsace, TJP-CDN Grand Est, Tandem-Scène Nationale Arras-Douai, Centre Culturel Houdremont La Courneuve,
avec le soutien Théâtre de la Licorne (résidence) et le Conseil Général de Seine-Saint-Denis
 
La compagnie est conventionnée par la DRAC Grand Est et la Région Grand Est dans le cadre du conventionnement triennal