Vous, nous et le coronavirus

de nouvelles informations
Partager sur Facebook

Cher public, chers amis,

Comme vous le savez, nous avons fermé notre théâtre afin de participer à l’effort national de lutte contre l’épidémie. Notre équipe est en télétravail, nous sommes actuellement occupés par la gestion des annulations, les possibilités de reports des spectacles et bien-sûr nous œuvrons à la saison prochaine, motivés par notre volonté de vous proposer la plus belle des programmations pour les jours meilleurs qui s’annoncent.

Nous sommes touchés par vos nombreux messages de soutien, par vos appels, encourageants, chaleureux, si précieux. Certains d’entre vous ont décidé de renoncer au remboursement de leurs places en signe de soutien à l’art et aux artistes. Nous remercions sincèrement les spectateurs qui ont pu faire ce geste généreux et solidaire, conscients aussi que tout le monde ne le peut pas.

Nous sommes actuellement en lien avec les équipes artistiques que nous avons programmées en mars et en avril et nous travaillons avec elles au possible report de leurs spectacles, nous avançons pas à pas, dans l’incertitude d’une date de réouverture prochaine. Nous vous préciserons dès que possible quels spectacles seront reportés ou annulés.
Dans l’intervalle chacun vit comme il le peut ce temps suspendu.

Certains ont la chance de pouvoir prendre du temps pour lire, écrire, réfléchir, découvrir de nouvelles œuvres musicales ou cinématographiques, établir des liens différents avec ses proches, imaginer de nouveaux moments de partage, à distance. Nous pensons aussi à ceux, beaucoup plus nombreux, qui doivent subir seuls cet enfermement, ceux qui sont touchés cruellement par cette maladie, ceux qui travaillent dans des conditions difficiles. Ou qui n’ont pas les moyens de s’évader.

Le monde du spectacle permet habituellement d’effacer un temps ces inégalités, d’offrir des moments d’union et de partage au plus grand nombre. Le travail de proximité que nous menons au quotidien auprès de tous les publics est désormais empêché et sachez que notre motivation à pouvoir reprendre le cours de ces actions est forte et sincère.
En attendant ces temps meilleurs, car ils viendront, nous vous envoyons, cher public, chers amis, toutes nos chaleureuses pensées, dans la certitude que nous reprendrons le court de nos vies sur des bases plus inventives et solidaires encore.

Emilie Capliez, Matthieu Cruciani et toute l’équipe de la Comédie de Colmar.

infos pratiques

Dès la réouverture de la billetterie les modalités techniques des options proposées vous seront précisées. Dans chacun de ces cas, merci de bien garder vos billets !

  • un remboursement des places dont les représentations ont été annulées
  • un report des places dans le cas où nous arrivons à reprogrammer certains spectacles
  • un avoir correspondant au montant des billets annulés (valable jusqu’au 31/12/2020)
  • une demande de non-remboursement afin de soutenir La Comédie et lui permettre d’aider au mieux les artistes et techniciens très durement touchés par cette crise sanitaire, en participant aux dépenses imprévues nées de cette situation.