à partir du Livre de lecture de Gertrude Stein (Éditions Cambourakis / traduction Martin Richet) et des livres dessinés de Perrine Rouillon (Éditions Seuil Jeunesse)
écriture du spectacle Frédérique Loliée et Matthias Langhoff conception et jeu Frédérique Loliée
Partager sur Facebook

avec Frédérique Loliée

adaptation pour la scène de Mona-Mie et Le petit dessin avec une culotte sur la tête Perrine Rouillon et Frédérique Foliée – scénographie et lumière Matthias Langhoff – lumière et régie générale Laurent Bénard – création visuelle Romain Tanguy – création marionnettes et objets Luis Enrique Gomez Bastias – création sonore Teddy Degouys – perruque Cécile Kretschmar

Que peut-elle bien faire toute seule toute la journée ?
Composé à partir du personnage La Petite Personne des livres dessinés de Perrine Rouillon, et de deux pièces très courtes de théâtre de Gertrude Stein, le spectacle se raconte avec une grande personne et des petites personnes en forme d’objets, de marionnettes ou de dessins animés.
 
Seule, assise sur un canapé, Lucy Saule invente des mondes, elle joue des tragédies et des mélodrames à elle toute seule. Elle crée des personnages avec tout un bazar sorti de l’armoire : des marionnettes et des objets qui doivent obéir, parce que c’est elle qui commande, que ce soit en un acte ou en trois actes !
Après moult péripéties, elle abandonne le théâtre et commence le dessin. Elle rature, elle gomme, mais tout à coup un de ses gribouillis se rebelle et se met à lutter de toutes ses forces pour exister. Commence un dialogue entre Lucy et ce petit dessin vraiment pas fini, qui, en plus, n’obéit pas aux règles. Et c’est elle qui l’a inventé !

Durée du spectacle

50 MIN

Dates et horaires

Petite salle

ME 27.01.21 à 15H

représentations scolaires

28 et 29 janvier

Production

Les Lucioles - Rennes
Coproduction Comédie de Caen - Centre dramatique national de Normandie, Théâtre du Champ au Roy - Guingamp