21.09.2019

ouverture de saison

Partager sur Facebook

Rejoignez-nous pour fêter ensemble cette rentrée théâtrale. Une soirée pochette surprise avec DJ, concert, jeux, une nouvelle déco, des découvertes. Le programme vous sera dévoilé prochainement ici !

14H - À L’OMBRE DES PIRATES

texte et lecture de Boris Le Roy, auteur et acteur
dès 8 ans

PETITE SALLE
sur réservation

Boris Le Roy écrit pour le théâtre et la jeunesse (Actes Sud Junior). Il est l’auteur de Quand j’étais petit, je voterai, mis en scène par Émilie Capliez, que vous découvrirez en avril. À travers une histoire endiablée de pirates, d’un petit garçon enlevé, il aborde ici, avec une infinie délicatesse et une écriture riche pour petits et grands des sujets sensibles tels le divorce, l’esclavage, l’entrée dans l’adolescence…

15H : VISITE DU THÉÂTRE

dans le cadre des Journées du Patrimoine
sur réservation

Coulisses, envers des décors, univers techniques ou loges n’auront plus de secrets pour vous !

16H30 - PISCINE(S) EN CHANTIER

avec François Bégaudeau, Matthieu Cruciani et les artistes de Piscine(s)
GRANDE SALLE
sur réservation

Un rendez-vous inédit avec l’auteur et les acteurs. Ceux-ci joueront des extraits de la pièce, François Bégaudeau décryptera son travail en direct et expliquera le processus d’écriture de cette pièce originale. Avec l’humour qui le caractérise ! Piscine(s) sera créé en janvier par Matthieu Cruciani à la Comédie de Colmar.

18H - CONCERT ALEX VAN PELT

ESPACE BAR
Dans le cadre du festival One Man Fest - Hiéro Colmar

Alex Van Pelt des Coming Soon fabrique les love songs d’une nouvelle ère : c’est l’amour en digital. Entre superbes envolées pop et expérimentations synthétiques, Alex crée avec Tum Tum la bande son d’un teen movie rêvé et chante pour les cœurs solitaires qui battent derrière leurs écrans.

19H - BLIND TEST

ESPACE BAR
Quizz vins et musique avec les diVINes d’Alsace

21H - CONCERT COMING SOON

GRANDE SALLE
15 € tarif plein
12 € tarif abonnés et réduit
réservation en ligne

Jukebox sentimental.
Dix ans après son premier album et la bande originale du film Juno, le collectif annécien revient avec une œuvre protéiforme et apaisée sous la forme d’un jukebox naviguant entre pop sixties, folk hantée et divagations psychédéliques.
Les Coming Soon n’ont cessé de tisser un parcours original, réaffirmant au fil des ans leur créativité et leur curiosité, se passionnant pour le théâtre, la Factory et les années Warhol en compagnie des Lucioles et du metteur en scène Pierre Maillet.
Places assises et debout

Dates et horaires

Comédie de Colmar

SA 21.09.19 à 14:00

Billetterie