28.05.2021 au 29.05.2021

Série noire - La Chambre bleue

THEATRE HORS MURS
d’après La Chambre bleue de Georges Simenon
adaptation et mise en scène Éric Charon
Partager sur Facebook

avec Éric Charon, Aleksandra de Cizancourt, Magaly Godenaire, Jean-Christophe Laurier, David Seigneur
musique Maxime Perrin (accordéon), Samuel Thézé (clarinette basse)

Un polar à Colmar
Un homme est écartelé entre deux femmes, son épouse et sa maîtresse. Une descente aux enfers, une histoire qui finit mal, dont le public découvrira l’intrigue pas à pas, déambulant sur les lieux mêmes du drame et guidé par le juge Diem qui en mène l’instruction. Un canevas passionnel et une fiction policière immersive pour cinq comédiens et deux musiciens. À vivre en direct !
 
Éric Charon a envisagé la ville et ses ambiances comme terrain de jeu, il interroge son passé, ses quartiers, ses spécificités jusqu’à s’y fondre afin que le territoire devienne le décor naturel d’une fiction policière. Qui ne rêverait pas d’un meilleur point de départ ? Ici, le quartier du Grillenbreit a été choisi. Des entrepôts de bus Kunegel aux murs graffés des espaces extérieurs, le public suivra pas à pas la reconstitution de cette passion mortelle. Comme souvent dans son travail, le Collectif In Vitro cherche au maximum cette friction entre réel et fiction, et fait se rencontrer la vie et le théâtre.
Respectant l’esprit même du polar, ou du film noir, les spectateurs sont placés à cet endroit unique et privilégié, un champ d’expérience hors norme où quelques grands maîtres n’ont cessé de vouloir les mettre, pour ne citer qu’Alfred Hitchcock, Billy Wilder ou Fritz Lang : une place de voyeur, au cœur de la catharsis. Une expérience unique, totale, à prolonger en musique !

Durée du spectacle

1H20 ( plus le concert )

Dates et horaires

LIEU COMMUNIQUÉ ULTÉRIEUREMENT

VE 28.05.21 à 18H30 *

SA 29.05.21 à 18H30 *

* La soirée se poursuit avec un concert, un apéro dînatoire !

Production déléguée

Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis

Production Théâtre de Lorient, centre dramatique national – Collectif In Vitro