22.04.2021 au 23.04.2021

Tout mon amour

Théâtre
de Laurent Mauvignier
mise en scène Arnaud Meunier
Partager sur Facebook

collaboration artistique Elsa Imbert
 
avec Anne Brochet, Romain Fauroux, Ambre Febvre, Philippe Torreton, Fred Ulysse
 
scénographie Pierre Nouvel – lumière Aurélien Guettard – création musicale Patrick De Oliveira – costumes Anne Autran – création silhouettes Cécile Kretschmar – décor et costumes Ateliers de la Comédie de Saint-Étienne

Vivre avec ses fantômes
Réunis pour la première fois au théâtre, Anne Brochet et Philippe Torreton incarnent un couple en perdition. Tout mon amour raconte leur histoire, eux dont la petite fille de 6 ans a disparu, sans laisser de traces, il y a plus de dix ans. Accompagnés de trois autres comédiens, ils rendent palpables toute la force de l’écriture et l’émotion contenue dans cette pièce qui nous touche au plus profond.
 
La pièce s’ouvre sur l’enterrement du grand-père qui fait revenir la famille sur les lieux maudits de la disparition, quand apparaît une mystérieuse jeune inconnue de 16 ans qui prétend être leur fille… Construit à la manière d’un polar métaphysique, Tout mon amour est un formidable concentré de tous les thèmes chers à l’auteur : la famille, l’absence, le deuil impossible, les fantômes… Les dialogues au scalpel, la partition où chaque souffle, chaque émotion semblent être vibrants dès la lecture, offrent aux acteurs une palette puissante pour l’interprétation. Arnaud Meunier a réuni deux des plus grands acteurs français pour porter cette pièce. Sans jamais verser dans un pathos insupportable, l’écriture de Laurent Mauvignier, la mise en scène et la pudeur des artistes nous laissent libres dans notre ressenti. Un théâtre intime et unique !

Durée du spectacle

1H45

Dates et horaires

Grande salle

JE 22.04.21 à 19H *

VE 23.04.21 à 20H

* Rencontre avec les artistes à l’issue du spectacle

Production

Comédie de Saint-Étienne - Centre dramatique national
Coproduction Espace des Arts - Scène nationale de Chalon-sur-Saône
Avec le soutien du DIÈSE # Auvergne-Rhône-Alpes - dispositif d’insertion de L’École de la Comédie de Saint-Étienne
Romain Fauroux et Ambre Febvre sont issus de L’École de la Comédie de Saint-Étienne
Le texte est édité aux Éditions de Minuit