la jeune troupe de Reims à Colmar

L’une des missions des Centres dramatiques nationaux est de développer sur leur territoire l’emploi artistique et de permettre l’insertion de jeunes artistes dans le réseau national professionnel de création et de diffusion.
Sous une forme inédite, les CDN de Reims et de Colmar s’associent pour porter ensemble une troupe régionale qui circule entre les deux villes avec pour missions principales la création et la rencontre avec les publics.

Composée de 5 à 8 interprètes, la jeune troupe du Grand Est s’adresse à des artistes issus, depuis moins de 7 ans, d’écoles supérieures (art dramatique, cirque, marionnette, etc.), et a vocation à accompagner leur implantation en Région Grand Est durant un temps long.

Rencontres artistiques avec plusieurs metteurs en scène et participation à l’ensemble des activités des deux théâtres : créations, tournées, projets à destination des publics, transmission, itinérance, c’est un programme riche et complet qui est proposé à ces jeunes artistes !

Cette saison, deux groupes se succéderont à Colmar et à Reims. De septembre 2021 à février 2022, Jonathan Mallard, Julia Roche, Edwin Halter, Romain Gillot, Léa Sery formeront la première troupe en préfiguration. Une nouvelle équipe, en cours de constitution, sera engagée de mars 2022 à juin 2023. Le recrutement se terminera à l’automne prochain.

Vous pourrez donc les retrouver tout au long de la saison.

Romain Gillot

comédien

Edwin Halter

comédien

Jonathan Mallart

comédien

Julia Roche

comédienne

Léa Sery

comédienne