LA COMÉDIE S’ANIME !

CATRIONA MORRISON ET SOPHIE NEHAMA À PROPOS DE" L’AVIS DE MARGUERITE"

Un retour sur la résidence de création de la Compagnie Verticale pour L’AVIS DE MARGUERITE, un spectacle écrit et mis en scène par Catriona Morrison. Une pièce inspirée du livre LES SORCIÈRES DE BERGHEIM, Épisode de l’histoire d’Alsace d’Edmond Bapst.

LES MÉTIERS DU THÉÂTRE : LA COMMUNICATION VISUELLE

Valérie Gondouin, directrice de la communication, intervient en février 2021 à l’école élémentaire Les Oliviers à Horbourg-Wihr pour une présentation autour de la communication visuelle aux élèves de CP-CE1

PIERRE MAILLET À PROPOS DE "THÉORÈME(S)

Première rencontre et répétitions avec l’équipe de création à la Comédie de Colmar en février 2021. THÉORÈME(S) est un spectacle mis en scène par Pierre Maillet, librement inspiré du roman "Théorème" et du texte "Qui je suis" de Pier Paolo Pasolini. La pièce sera créée à la Comédie de Saint-Étienne en octobre 2021 et programmée à la Comédie de Colmar durant la saison 21/22.

LES MÉTIERS DU THÉÂTRE : LA DIRECTION TECHNIQUE

Jean-Francois Herqué, directeur technique intervient auprès des élèves de l’option spécialité théâtre du lycée Camille Sée à Colmar.

L’ÉCOLE À LA COMÉDIE

Les élèves de Première et Terminales de l’option Théâtre du Lycée Camille Sée à la Comédie de Colmar en compagnie de Christine Huckel-Ottenwelter et de Sandrine Pirès.

VERY LITTLE NEMO

On vous révèle des secrets de coulisses !
Very Little Nemo : Quand, quoi, pourquoi, comment ?…
Mais bien plus encore !

"KONVERSATION" DANS LES ÉCOLES

KONVERSATION
fiction sonore en français et en allemand écrite et réalisée par Rémy Barché
collaboration à l’écriture Azilys Tanneau

Représentations en janvier 2021 dans les écoles de Colmar et environs.

ATELIER THÉÂTRE AU LYCÉE CAMILLE SÉE À COLMAR

Huit ateliers menés en janvier et février 2021 par Juliette Steiner et Camille Falbriard, comédiennes, avec les élèves de Lycée Camille Sée à Colmar autour du thème " Comment d’une petite annonce peut naître une fiction ? ".

Thème en lien avec le spectacle SERVICES qui sera créé en novembre 2021 à la Comédie de Colmar. Une écriture de plateau d’Olivier Sylvestre, mise en scène par Juliette Steiner (compagnie QUAI n°7).

ENTRETIEN AVEC TIMOTHÉE ISRAËL

À propos du spectacle LE JOUR OÙ LE DÉSERT EST ENTRÉ DANS LA VILLE de Guka Han, mis en scène par Timothée Israël, metteur en scène, élève à École supérieure d’art dramatique de Strasbourg (TNS), avec Alice Amalbert et Quentin Brucker , élèves au Conservatoire de Colmar .
Spectacle produit en janvier 2021 par la Comédie de Colmar en partenariat avec le Théâtre national de Strasbourg et le Conservatoire à rayonnement départemental de Colmar.
Représentations dans les collèges et lycées autour de Colmar du 24 au 30 janvier 2021.