quoi d’autre à la CC ?

comité de lecture

dirigé par Paul Schirck
renseignements Violette Relin 03 89 24 73 45 v.relin@comedie-colmar.com

Quels que soient votre âge et votre parcours professionnel, si la passion des mots et du théâtre vous anime, rejoignez le comité de lecture. Ce groupe réunit des lecteurs avisés qui lisent et analysent les propositions d’auteurs reçues par la Comédie de Colmar. À l’issue de ces rencontres, le comité sélectionne deux textes qui sont mis en espace par des élèves metteurs en scène du Théâtre national de Strasbourg qui dirigent les élèves du conservatoire de Colmar.

rencontre avec les artistes

Chaque jeudi, nous vous proposons une rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle.

Coup de théâtre sur RDL 68

La Comédie de Colmar vous donne rendez-vous les lundis et vendredis de 10h à 10h30 sur les ondes de Radio Dreyeckland Libre (103.5) ou sur internet (rdl68.fr).
En compagnie d’artistes invités, Francis Fischer et Christine Huckel Ottenwelter évoquent l’actualité de la Comédie de Colmar. Les émissions sont disponibles en podcast sur le site de la radio.

librairie

haque soir de spectacle, un espace librairie est à votre disposition. Vous y retrouverez les textes de la programmation et une sélection d’ouvrages proposée par les metteurs en scène invités. L’espace librairie de la Comédie de Colmar est rendu possible grâce au soutien de la librairie Ruc à Colmar.

nos rendez-vous au PMC

en partenariat avec le Pôle Média-Culture Edmond Gerrer de Colmar
entrée libre

Théâtr’Ô phil
Rencontre philosophique autour de quelques spectacles, avec un artiste et Francis Fischer
MA 07.01. 18H30 autour du spectacle Piscine(s)
MA 04.02. 18H30 autour du spectacle Candide
MA 07.04. 18H30 autour du spectacle Le Bonheur (n’est pas toujours drôle)

autour du spectacle Le Bonheur (n’est pas toujours drôle)
mis en scène par Pierre Maillet
ME 29.04. 18h30 J’aimerais bien prendre part une fois encore à la vie des hommes
textes et propos de R.W. Fassbinder
textes choisis par Pierre Maillet et Gabriela Trujillo
lecture de Pierre Maillet
S’il a peu écrit au cours de sa vie, c’est en parlant que R.W. Fassbinder, cinéaste prolifique et puissant, trouve la forme privilégiée pour commenter son oeuvre. Il donne de la voix pour défendre la force, si souvent jugée scandaleuse, de son geste. « Tout ce qui est raisonnable ne m’intéresse pas », dit-il. Au travers de textes, extraits sonores, vidéos, Pierre Maillet évoque cette existence unique faite de combats menés par le cinéma.