Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu

Vous accompagner

Vous accompagner

Enseignements de spécialité théâtre

Les premières et terminales en spécialité théâtre du lycée Camille Sée (Colmar) sont accompagnés par Christine Huckel-Ottenwelter et Frédéric Demma.

En partenariat avec la Comédie de Colmar, des intervenants artistiques prennent en charge la partie « pratique » inhérente à cet enseignement.

En 2023-2024, Émilie Wiest et Bruno Journée ont accompagné le groupe de première, tandis que Serge Lipszyc et Sandrine Pirès sont intervenu·es auprès des terminales.

Pour cette année 2023-2024, une restitution de leurs travaux aura lieu à la Comédie de Colmar au mois de mai. Entrée gratuite sur réservation.

Options facultatives et ateliers annuels

Les options théâtre du lycée Camille Sée à Colmar (secondes, Frédéric Demma et Christine Huckel-Ottenwelter) et du lycée Kastler à Guebwiller (Brigitte Schebath) sont également partenaires de la Comédie de Colmar. Nathalie Bach, Nancy Guyon et Dominique Guibbert accompagnent ces élèves tout au long de l’année.

Au lycée Koeberlé de Sélestat, l’atelier théâtre réunit les volontaires au côté de l’enseignante Lucile François et du comédien Bruno Journée.

Interventions dans le supérieur

L’équipe de la Comédie de Colmar intervient dans deux TD du Master Art du spectacle de l’université de Strasbourg : TD « Découverte des structures théâtrales » et TD « Médiation culturelle ».

La Comédie de Colmar encadre un groupe d’étudiant·es de l’IUT de Colmar – Université de Haute-Alsace, dans le cadre d’un projet de communication-marketing. Leur objectif ? Faire découvrir la Comédie de Colmar et sa programmation aux étudiant·es de leur campus.

Avec le soutien du Service Universitaire de l’Action Culturelle de l’UHA, la Comédie de Colmar et l’UHA-IUT de Colmar proposent un parcours théâtral aux élèves de la filière Techniques de Commercialisation (DUT 2e année) : pratique artistique dispensée par deux artistes (David Martins et Romain Gneouchev) et venue aux spectacles sont au programme.

Un parcours de spectateur·rices est proposé également aux étudiant·es en BTS management des unités commerciales du lycée Camille Sée de Colmar.