Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu

Les petites géométries

conception Justine Macadoux et Coralie Maniez

Théâtre visuel
:-) famille

petite salle

Durée 30 MIN.

représentations scolaires
05.04., 07.04. et 08.04.

Spectacle reporté de la saison dernière

Les petites géométries

Représentations

  • me 06.04.2022
    15h
  • sa 09.04.2022
    15h
Les petites géométries

Résumé

Dessine-toi !

Face à face, deux drôles de silhouettes s’observent. La tête emboîtée dans des cubes noirs, elles font défiler sous leur craie un ciel étoilé, une ville en noir et blanc, un oiseau coloré ou des visages aux multiples émotions… Entre jeu masqué et théâtre d’objets, c’est toute une histoire qui se dessine, se devine et parfois s’efface, pour mieux s’inventer. Un voyage surréaliste et poétique destiné aux tout-petits !

Les deux silhouettes se scrutent, boîtes noires en place des visages. Elles les ornent de dessins et les griment selon leur humeur. Conçu comme un cadavre exquis, le spectacle nous embarque pour un voyage de l’infiniment grand à l’infiniment petit, où le langage naît d’une suite de dessins sonores. De quelle manière communiquer autrement que par la parole ? Que racontent nos gestes ? Quel est le pouvoir du langage non verbal ? Les boîtes noires racontent autant nos multiplicités et nos différentes facettes que nos ego absurdes, ceux-là mêmes qui enferment et génèrent des masques sociaux. Une belle performance animée et graphique qui offre une multitude de lectures possibles. « Un bain d’invention, d’imagination, d’intelligence. Parents, courez-y et emmenez les petits ! Un très grand et rare spectacle ! » Le Figaro

Dans la presse

"Une belle performance d’échange non verbal et pourtant poétique, animé et graphique, qui offre une multiplicité de lectures possibles."

Télérama

"Un bain d’invention, d’imagination, d’intelligence. Parents, courez-y et emmenez les petits ! Les Petites géométries sont un très grand et rare spectacle !"

Le Journal d’Armelle Héliot

"Une création jeune public extraordinaire de poésie, de drôlerie, de délicatesse, d’une simplicité, d’une originalité et d’une virtuosité qui forcent le respect et conquièrent toutes les générations (...) On est littéralement bluffé par tant de talent et de créativité."

Pariscope

Distribution

création son
Antoine Aubry

création lumière
Mickaël Philis et Jean-Luc Chanonat

regard extérieur
Benjamin Villemagne

régie
Antoine Aubry, Jean-Baptiste Aubonnet (en alternance)

avec
Justine Macadoux et Coralie Maniez, Elisabetta Spaggiari et Jessica Hinds (en alternance) 

production

Ballet Cosmique / production déléguée Théâtre Paris-Villette
avec le soutien du TJP - Centre dramatique national Strasbourg Grand Est, La BatYsse - lieu dédié aux arts de la marionnette - Pélussin, L’Espace Périphérique - Mairie de Paris - Parc de la Villette