Pauline Peyrade
Carte blanche
petite salle
Représentations
-
me 02.03.202219h
Résumé
Pour ce premier rendez-vous avec le public colmarien, Pauline Peyrade, autrice associée à la Comédie de Colmar, dévoile des extraits d’un texte en cours d’écriture : Des femmes qui nagent, prochaine création d’Émilie Capliez, qui verra le jour en janvier 2023.
Cette carte blanche, c’est l’instant magique où les premiers mots d’une œuvre en devenir prennent vie devant un public, se mettent à exister… L’occasion, aussi, d’un échange passionnant entre la metteuse en scène et l’autrice.
« À l’origine de ce projet, il y a mon goût pour les auteurs et les autrices vivantes, le bonheur que j’ai à travailler avec, et cette rencontre déterminante avec Pauline Peyrade. Il y a son écriture, si puissante, musicale, en même temps brute et onirique, qui offre aux interprètes des parcours d’une densité rare. Comme les actrices de mon enfance, et peut-être pour les mêmes raisons, ces textes m’interpellent et m’attirent. Il y a nos échanges, nos expériences partagées et notre goût commun pour le cinéma. » Émilie Capliez