Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu

Kamuyot

pièce créée pour Batsheva – The Young Ensemble en 2003,
inspirée par Mamootot et Moshe d’Ohad Naharin
chorégraphie Ohad Naharin

danse
:-) famille

Gymnase du collège Molière

durée 50MIN

Kamuyot

Représentations

gymnase du collège Molière

  • lu 05.05.
    19h
  • ma 06.05.
    19h
  • me 07.05.
    15h
représentation scolaire le 6 mai
Kamuyot

Résumé

Entrez dans la danse !

Quatorze danseur·euses survolté·es enchaînent les figures sur une bande-son détonante, allant de la pop japonaise psychédélique au reggae, en passant par Beethoven. Avec Kamuyot, le chorégraphe Ohad Naharin invente une forme immersive et interactive.

Plébiscitée par le public colmarien la saison dernière, cette ode à la jeunesse, interprétée par le Ballet de l’Opéra national du Rhin, est de retour !

Figure incontournable de la scène chorégraphique contemporaine, Ohad Naharin est l’inventeur de la danse « Gaga », un langage corporel unique qui exprime toute sa fougue libératrice dans Kamuyot, créée en 2003. Une œuvre généreuse et hors norme que le Ballet de l’OnR a choisi d’inscrire à son répertoire pour aller à la rencontre de tous les publics. Dans un espace quadrifrontal qui casse les frontières, les spectateur·rices sont au plus près des artistes, les entendent respirer et sentent l’intensité de leur engagement. Au coup de sifflet, les quatorze danseur·euses déboulent de tous les côtés, kilts sur collants déchirés pour les filles, pantalons en tartan pour les garçons. Un peu rebelles, un peu punks. Si tout paraît improvisé, chaque séquence est pourtant réglée comme une horloge. Et l’énergie insolente de cette troupe virtuose est follement communicative !

générique

pièce créée pour Batsheva – The Young Ensemble en 2003, inspirée par Mamootot et Moshe d’Ohad Naharin
chorégraphie Ohad Naharin

avec les danseur·euses du Ballet de l’Opéra nationaldu Rhin

conception sonore
David (Dudi) Bell

costumes
Alla Eizenberg

musiques
Yapoos, Takagi Masakatsu, Ogurusu Norihide, Drummatic, Fonica, Yuzu Kako, Lou Reed, Bobby Freeman, Nakagawa Takashi, Isolated Audio Players, Roletta Secohan, Flower Companyz, Ludwig van Beethoven, Tsipi Fleicher, John Tavener, The Ventures, Pan Sonic, The Aqua Velvets, Cirrus, Roberto Pregadio-Claudia, Boss Phobie, Haim Laroz (présenté avec des musiques enregistrées)

production

projet de territoire co-construit
par le CCN • Ballet de l’Opéra national du Rhin et La Filature - Scène nationale de Mulhouse
en coproduction avec La Filature - Scène nationale de Mulhouse
en coréalisation avec la Comédie de Colmar - CDN Grand Est Alsace et POLE-SUD CDCN, Strasbourg