Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu

Les gros patinent bien

Cabaret de carton

de Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan

théâtre

Théâtre Municipal de Colmar

durée 1H20

Les gros patinent bien

Représentations

  • me 14.12.
    20h
  • je 15.12.
    19h
  • ve 16.12.
    20h
Les gros patinent bien

Résumé

Irrésistible !

Après avoir décroché le Molière de la Comédie pour Bigre en 2017, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan reviennent avec un spectacle toujours plus loufoque, feu d’artifice d’aventures rocambolesques et d’inventions géniales. Une vivifiante cure de rire !

Complices depuis quinze ans, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan rêvaient de faire un duo. Clowns sans en être, s’inspirant davantage du slapstick anglo-saxon, ces Laurel et Hardy à la française ont donné carte blanche à leur fantasque imagination pour ce spectacle totalement barré. Comique de répétition, contraste savoureux entre le « gros », acteur immobile, et le « maigre », régisseur survolté : tout fonctionne pour nous faire mourir de rire ! Et c’est parti pour un tour du monde avec ce voyageur, qui ne bouge pas d’un pouce, mais voit du pays comme personne, grâce à un accessoiriste qui fait défiler derrière lui, dans une course effrénée, les décors et les paysages, simplement nommés au marqueur noir sur des cartons. Un procédé malin qui efface toutes les limites. C’est donc une épopée incroyable qui nous attend, des îles Féroé jusqu’en Espagne, croisant tour à tour un pilote nazi, une señorita lascive ou un joueur de cornemuse. En patin à glace, avion, bateau ou trottinette, embarquez pour ce pur moment de joie théâtrale !

Dans la presse

Une comédie espiègle, à nulle autre pareille.

Thierry Voisin / Télérama Sortir

Les deux artistes ont inventé une histoire à dormir debout, où se croisent l’esprit des Monthy Python et le burlesque des clowns.

Sandrine Blanchard / Le Monde

générique

de
Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan

avec
Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan

ingénierie carton
Charlotte Rodière

régie générale
Max Potiron
en alternance avec
Stéphane Lemarié

régie plateau
Émilie Poitaux
en alternance avec
Elvire Tapie

production

production Compagnie Le Fils du Grand Réseau
coproductions Ki M’Aime Me Suive, Le Quartz - Scène nationale de Brest, Carré du Rond-Point, Le Quai - CDN Angers Pays de la Loire, Tsen Productions, CDN de Normandie - Rouen, Le Moulin du Roc - Scène nationale de Niort, Comédie de Picardie, CPPC - Théâtre l’Aire Libre
soutiens Fonds SACD Humour
One Man Show, Région Bretagne, Le Centquatre - Paris, Théâtre Sénart - Scène nationale
remerciements Théâtre des Bouffes du Nord, Espace Carpeaux à Courbevoie, Yann-Yvon Pennec, Laura Le Hen, Jacques Girard, Coco Petitpierre, Vincent Petit
La Compagnie Le Fils du Grand Réseau est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC de Bretagne.