Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu

Voir du théâtre

Voir du théâtre

Faire votre choix

Pour découvrir les spectacles de la saison et faire un choix en adéquation avec votre projet pédagogique, vous pouvez télécharger les dossiers préparés par nos soins : disponibles prochainement.

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, contactez-nous et nous pourrons construire ensemble un parcours qui vous convient.

La Comédie de Colmar propose des tarifs spécifiques pour les groupes scolaires.

Préparer votre venue

La Comédie de Colmar met à disposition des dossiers pédagogiques sur lesquels vous appuyer pour préparer vos élèves.

Nous pouvons également vous accompagner dans cette démarche et intervenir en classe, auprès de vos élèves, pour leur présenter le monde du théâtre et le spectacle qu’ils viendront voir.

On vient jouer chez vous !

Chaque année, la Comédie de Colmar propose des spectacles tout-terrain, qui peuvent s’installer dans des espaces non-théâtraux : ce sont les courts-circuits / circuits-courts !

Une nouvelle petite forme va faire écho à la création Le Château des Carpathes. Mystère et ambiance fantastique seront au programme de ce spectacle court, joué notamment dans des lieux patrimoniaux. Une mise en scène de Matthieu Cruciani, avec Léna Rossetti, comédienne de la jeune troupe.

La venue de ces spectacles en établissement scolaire ne pourra se faire qu’à certaines périodes de l’année. Contactez-nous pour les connaître et préparer les représentations.

Harcèlement scolaire et santé des jeunes : le théâtre s'engage

À travers le théâtre, ouvrons la discussion sur le harcèlement scolaire et ses conséquences sur la santé des jeunes. Nous proposons un programme destiné à tous·tes, élèves, parents, enseignant·es, professionnel·les de la santé et citoyen·nes, fait d’ateliers, de conférences, de rencontres. Avec, en point d’orgue, le spectacle Princesse de pierre de Pauline Peyrade, mis en scène par Matthieu Cruciani, qui sera joué dans les salles de classe, ainsi qu’à la Comédie de Colmar,par Vinora Epp, Léna Rossetti et Maybie Vareilles.